Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love You Sunshine
9 janvier 2008

Les soldes ou la fièvre acheteuse: craquage assuré

Bonjour à toutes,

Première bonne résolution de cette nouvelle année : ne pas laisser mon blog tout seul plus de 15 jours. Depuis le 1er janvier, je m'y tiens.

Effectivement, j'ai éprouvé un grand moment de solitude quand j'ai vu le nombre de visites de mon blog depuis sa création. Et, je peux même me décerner le prix du blog le moins vu de la blogosphère. Dois-je m'en réjouir ???????? M'en fous. C'est pas grave. Mais, je vais quand même essayer de remédier à ce petit affront.

Donc, aujourd'hui, jour sacro saint pour toute fashion victim ou fille avec pas une thune qui se respecte, ce sont les soldes. HOURRA ! Il va falloir se la jouer sérrée (collée avec toutes les copines franchouilladres). J'ai donc décidé de vous donner quelques conseils de base. Et, je vais essayer de faire court (ça risque d'être dur).

Vous avez bien fait de vous déplacer aujourd'hui en masse dans les magasins de France et de Navarre, temples de la consommation de masse et autres joies capitalistiques.

POURQUOI ? Et bien, parce qu'aujourd'hui vous bénéficierez de remises allant jusqu'à 50 % voire plus. Et, dans six semaines, il va falloir que ça dégage  pour la collec' de cet été. Vous trouverez certainement votre taille et tout ce que vous avez désiré depuis tellement longtemps .

Bon, il faut tout de même savoir qu'aux bons côtés, il y a toujours des à côtés. Le premier jour des soldes, c'est no limit côté choix. Mais, gare aux crépages de chignon en tous genres et files d'attente de 10 kilomètres.

Donc, premier conseil, restez zen. Dites vous que les soldes sont un moment de pur  plaisir. Face à un quidam agressif, répondez avec le sourire ou l'oeil mauvais si c'est vraiment quelqu'un de peu d'éducation. Et en plus, le temps n'est pas vraiment folichon. Comme arme de défense, je vous conseille donc le parapluie. Un petit coup léger et discret peut calmer les pimbêches et mal élevés de tous bords (mais, uniquement, si on vous agresse et l'air de rien ... Genre : « Pardon. Je n'ai vraiment pas fait exprès. OUPS, satané parapluie ! »).

Pour les files d'attente, vous pouvez toujours y aller avec quelqu'un qui vous adore, une amie ou votre maman. Pendant que l'une choisit, l'autre fait la queue. Ça peut faire gagner du temps.

Point très important aussi, habillez-vous confort mais toujours chic. Pour faciliter les essayages, une robe facile à enlever. Le Top: la tunique ample et des collants: bien pour essayages de robes et de pantalons. Côté chaussures : tennis, ballerines. Petite astuce : mettez vous sur la pointe des pieds pour vous visualiser avec des talons ou mieux emprunter une paire de talons dans le magasin... Bref, vous avez compris : pas la cuissarde lacée sans fermeture éclair.

Dernier conseil pour aujourd'hui (parce que là je fatigue et ça fume) : vous pouvez toujours attendre, pour éviter la folie des premiers jours, la 2ème ou la troisième démarque. Vous trouverez certainement votre bonheur ( j'ai testé pour vous) et à des prix vraiment tout doux ( ça c'est le conseil pour la fashion addict moyenne...).

Voilà, je vous embrasse toutes et tous. Je vous souhaite d'apprécier au maximum les soldes et vous dis à bientôt.

PS/ Au fait, j'oubliais : restez concentré(e)s. Faites la liste de ce dont vous avez vraiment besoin et tenez le cap. Sinon, vous risquez de revenir avec des vêtements que vous ne mettrez pas forcément.

Visualisez votre garde robe, pour éviter le pauvre petit canard qui ne va avec aucune pièce de votre penderie.

Bisous et bonne lecture...  j'espère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Love You Sunshine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité